C'est moi, Claire, 25 ans. D'aussi loin que ma mémoire me le permette, j’ai toujours eu cette volonté et cet esprit d’entreprendre, de créer. 

Ma mère m'a transmis sa passion pour les loisirs créatifs et les travaux manuels. J'ai grandi dans cet univers de création, notamment avec le tricot. Lorsque je fus assez grande pour tenir des aiguilles, ma mère m'a livré son savoir-faire que je perfectionne depuis une vingtaine d'années.

"Le tricot, plus qu'un hobby, une thérapie"

Le tricot prend une place essentielle dans mon quotidien depuis deux ans, c'est une manière de décompresser de la journée en rentrant chez moi, un réel moment de détente, le soir, le week-end avec une vue imprenable sur la campagne altiligérienne.

Au départ, je tricotais des modèles existants dans des livres. Puis au fur et à mesure, ma passion créative a pris le dessus, j’ai alors commencé à modifier des modèles pour qu’ils soient exactement à mon goût. 

Toujours insuffisant à satisfaire mon imagination et mes envies, je crée mes propres modèles uniques et sur-mesure.

Voir ce qui n'était qu'un projet se réaliser est un accomplissement immense, stressant mais grisant. Un cheminement incroyable, rempli de réflexion et du soutien de mes proches qui m'ont permis de croire que c'est possible.

Je tricotais beaucoup pour mes neveux et nièces et les bébés de mes amis. Un jour, je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais je me suis dit : " ce serait marrant de fabriquer des petites étiquettes pour qu’ils se souviennent que c'est moi qui l'ai fait."

Et me voilà, à chercher un nom pour ma petite étiquette. Mon surnom c'est Toto (aucun rapport avec Claire, mais chut, c'est une autre histoire...) et je fabrique des tricots. Tricots, Toto, c'est sympa, ça rime ! Simple et Efficace, on sait ce que je crée et qui le fabrique.

"Les tricots de Toto" sont adoptés. 

Chaque création, chaque cadeau que j'offrais à mes proches étaient complimentés et il m'a souvent été dit que je devrais les vendre, que j'ai du talent. A force, je me suis dit que oui, ça pourrait surement plaire à d’autres personnes. J'ai donc décidé de mettre ma passion et mon talent (ce n'est pas moi qui le dit) à la réalisation d'un projet fou pouvant toucher un plus grand nombre : la création de mon entreprise.

Merci de faire partie de mon aventure et belle visite.

presentation.jpg